L’entreprise est sollicitée par ses clients en direct, par mail ou courrier ou téléphone pour différents projets d’usinage suivant un plan.
L’étude du projet d’usinage
La demande est prise en compte dans les 48 h et étudiée directement par le responsable étude : grâce à son expérience dans l’usinage et tenant compte du parc machine, il est en mesure de chiffrer précisément en termes de prix et délai cette demande spécifique. Cette étude peut faire l’objet d’échange téléphonique et est formalisée puis envoyée par email au client.
La réalisation du projet
Après accord du client, les pièces arrivent dans l’atelier de Moulins dans l’Allier. Une fiche de suivi du projet d’usinage est établie suivant la commande et le plan du client repris sur le logiciel CFAO MISSLER pour générer un programme d’usinage. Elle définit les machines outils en fonction des usinages à réaliser sur les pièces. Les instruments de contrôle sont choisis par l’opérateur pour permettre la mise en conformité de la pièce par rapport au plan. Un relevé dimensionnel peut être établi à la demande du client, pendant (autocontrôle) ou à l’issue de la réalisation, en présence du client ou non (exemple : mesure avec bras tridimensionnel faro).
Le transport des pièces usinées
La prise en charge du transport des pièces en amont ou en aval de la production du projet d’usinage est définie en accord avec le client.
Les emballages sont fournis par le client ou inclus dans l’offre de prix.