En 1968, Maurice GRIFFET crée l’entreprise de mécanique générale à Moulins dans l’Allier, qui devient SARL en 1975, avec l’arrivée du fils aîné de Maurice : Jacky. Dans le même temps, les dirigeants décident d’agrandir le site d’implantation du fait du développement de l’activité dans la sous-traitance d’usinage.
En 1981, suite au décès de Maurice, son épouse Edith reprend le flambeau assisté de son fils Jacky en charge de l’aspect technique et de la relation client.
En 1987, le premier tour horizontal à commandes numériques avec un système FAO arrive dans l’entreprise, ce qui est un pas décisif pour continuer dans la moyenne série.
En 1988, l’arrivée de Jean-Michel, le second fils de Maurice et Edith, permet le lancement d’une démarche qualité et GPAO. La certification ISO 9002 est obtenue dès 1992.
De 1992 à 2007, l’entreprise poursuit la modernisation de son outil de production à Moullins avec des investissements dans son parc machine (fraiseuse à commande numérique de grande capacité, tour à commande numérique pour usinage de pièces de finition…).
Au décès d’Edith en 2007, ses 2 fils Jacky et Jean-Michel poursuivent l’activité de sous-traitance de pièces en ébauche et développent fortement l’usinage fini grâce notamment à la certification ISO 9002 qui consolide son savoir-faire auprès de ses clients.
Depuis 2008, l’aventure familiale continue avec l’arrivée de Christophe, fils de Jacky, comme responsable qualité, Jacky faisant valoir ses droits à la retraite. Jean-Michel devient alors gérant de l’entreprise de mécanique générale et d’usinage. Une nouvelle augmentation des capacités de l’entreprise est rendue possible grâce à l’arrivée d’un tour vertical à commande numérique de diamètre maximal 1800 mm.
En 2015, l’entreprise de mécanique générale et d’usinage obtient un financement du Conseil régional en lien avec ses nouveaux investissements matériels (ressuage, tour à commande numérique grande longueur…) et immobiliers (projet d’agrandissement).